News

Côte d’Ivoire : en convalescence, Simone Gbagbo sera absente lors de la reprise de son procès

Hospitalisée, vendredi 1er juillet, suite à un malaise, Simone Gbagbo a quitté la Polyclinique Sainte Anne-Marie de Cocody (Pisam), une semaine plus tard, dans la soirée de vendredi 8 juillet.

L’ancienne Première dame de Côte d’Ivoire, actuellement en convalescence, ne sera ainsi pas présente lors de la reprise de son procès, lundi 11 juillet. Simone Gbagbo est jugée, depuis la fin mai, devant les Assises d’Abidjan pour crime contre des prisonniers de guerre et crime contre l’humanité.

Vers un nouveau renvoi ? 

«La défense se présentera à la Cour, mais pas Simone Gbagbo, qui est actuellement en convalescence suite à son hospitalisation, affirme Maître Habiba Touré, l’une de ses avocates. Conséquence, la Cour pourrait donc «procéder à un nouveau renvoi à une date ultérieure», explique Me Touré, contactée par Jeune Afrique.

Le procès de l’ancienne Première dame avait été suspendu, le 4 juillet, suite à son malaise. Son état de santé avait, alors, fait l’objet d’une passe d’armes entre le Parquet et la Défense, qui avait reproché à l’État d’avoir laissé Simone Gbagbo, sans soins pendant de longs mois.

Des accusations démenties par le Procureur, qui avait affirmé, dans un communiqué, que l’accusée avait « régulièrement été suivie».

Actusen.com avec france24.com

Dans la même rubrique...

Blasphème contre le prophète : Jamra dépose une lettre de protestation à l’ambassade de France et annonce une marche pacifique après le Gamou

Actusen

Gamou Medina Baye : 800 policiers déployés pour assurer la sécurité des personnes et des biens

Actusen

Drames survenus aux larges des côtes de Saint Louis et de Mbour : la Ccr s’incline devant la mémoire des victimes et appelle les forces de défense et de sécurité à intensifier les patrouilles

Actusen

Laissez un commentaire