ACTUSEN
ActualitéInternationalNews

Côte d’Ivoire : une double attaque djihadiste fait plusieurs morts

Le Nord de la Côte d’Ivoire confronté à une double attaque terroriste. Les forces armées ont été prises pour cible près de la frontière avec la Burkina Faso, d’abord à Kafolo puis dans la localité de Tehini. Les autorités ivoiriennes rapportent au moins six personnes tuées dont trois djihadistes. Il y aurait au moins cinq blessés parmi les soldats et gendarmes ivoiriens.

Quatre assaillants sur la soixantaine qui a mené ces attaques ont par ailleurs été arrêtés. Du matériel logistique a aussi été saisi. Ces attaques qui n’ont pour l’heure pas été revendiquée interviennent moins d’un an.

Après un autre assaut lancé contre l’armée ivoirienne, toujours à Kafolo, en juin 2020. Quatorze soldats ivoiriens avaient été tués. Ces attaques avaient été attribuée par les autorités de Côte d’Ivoire aux djihadistes qui frappent dans plusieurs pays voisins, le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

Africanews

Related posts

Macky Sall félicite les Lionceaux : «parcours héroïque ponctué par une finale époustouflante. Nous sommes fiers de vous»

Actusen

Saccage des locaux du quotidien « Les Echos »: la section de recherche a arrêté 6 personnes

Actusen

Liberté de la presse : Le Sénégal gagne huit places (RSF)

Leave a Comment