COUCOU MOSCOU ; BYE-BYE SOKHNA AÏDA (Par Mame Sagar)

«Thiompal» débarque à Moscou pour assister au 1er Sommet Russie/Afrique qui se tient à Sotchi. Heureusement, il ne risque pas grand-chose notamment le froid sibérien qui y règne. Hé oui, ‘’Waccacca’’ est aussi un ancien «Coco», ces Communistes de l’ancienne Urss reconvertis comme Poutine, le nouveau Tsar, à la sauce libérale.

Seul danger pour ‘’Buur’’ : c’est de voir la tronche d’Adama Gaye, celui-là même que le ministre de la Justice, Me Malick Sall avait envoyé au gnouf pour des écrits portant atteinte aux bonnes mœurs avant de se rétracter et de le poursuivre pour «offense au chef de l’Etat».

Car Adama Gaye, l’ex-journaliste selon certains, est déjà présent à Sotchi. Quel khalife réussira à leur faire fumer le calumet de la paix sous les trombes de neige ? Car n’est pas Massalikoul Jinane, qui veut.

Malheureusement, pas de paix et d’union chez Feu Cheikh Bethio Thioune. Sokhna Aïda Diallo qui dispute le Khalifat des Thiantacounes a, délibérément, décidé de transgresser les recommandations divines, que lui a rappelées Serigne Mountakha, le patriarche de Darou Minam. Qui l’a abandonnée, depuis hier, aux ordures.

Mame SAGAR (Billet-SourceA)

Laisser un commentaire