Les Lions pourraient bientôt connaître leurs adversaires de poule pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2023. Selon la Chaîne africaine du football, la Confédération africaine de football prévoit de procéder au tirage, le 19 avril, à Johannesburg.
Du nouveau pour le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations. D’après la Chaîne africaine du football, le Comité exécutif de la Confédération africaine de Football s’est réuni jeudi par visioconférence et a proposé aux Associations membres d’organiser le tirage au sort de la phase de groupes des qualifications le 19 avril, en Afrique du Sud.
Le Sénégal dans le chapeau 1 avec le Maroc, le Nigéria, l’Égypte, la Tunisie, le Cameroun, l’Algérie, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Ghana et la RD Congo
Le tirage au sort doit permettre de répartir les 48 équipes encore en lice en 12 groupes de 4 avec les deux premiers de chaque poule qui se qualifient pour la phase finale, programmée du 23 juin 2023 au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire, qualifiée d’office en tant que pays-hôte mais qui prendra part aux éliminatoires. Et d’après toujours le média, les rencontres auront lieu du 30 mai au 14 juin (deux matchs), du 19 au 27 septembre (deux matchs) et du 20 au 28 mars (deux matchs).
Pour rappel, les champions d’Afrique sont logés dans le Chapeau 1 qu’ils partagent avec le Maroc, le Nigéria, l’Égypte, la Tunisie, le Cameroun, l’Algérie, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Ghana, et la RD Congo.
Actusen.sn