People & Sports

Coupe du Monde 2018 : l’Afrique du Sud humilie le Burkina Faso (3-1) et revient dans la course

Les cartes ne sont pas encore jouées dans le Groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 Zone-Afrique. Bien logé avant cette 5e journée, le Burkina Faso a coulé ce samedi, en Afrique du Sud.

Battus par l’Afrique du Sud 3-1, les Etalons ont perdu la première place au bénéfice de leurs adversaires du jour. Les Bafana Bafana font ainsi, une bonne opération et reviennent dans la course au classement du Groupe D. Après un (0-3) la mi-temps, le Burkina a profité de l’expulsion (67e mn) d’un joueur Suf Africain pour réduire le sore sur un coup franc magistral de Alain Traoré à la 86e mn. Pas suffisant pour revenir au score.

Pendant ce temps, le Cap-Vert revenu à la course après ces deux victoires consécutives sur l’Afrique du Sud (3e et 4e journée), tente d’obtenir dans la soiré (ce samedi) à domicile, une victoire précieuse sur le Sénégal pour doubler tout le monde. Le cas échéant, un match nul ferait son affaire puisque les Requins Bleus passeront devant l’Afsud qu’il a battue à deux reprises.

En cas de défaite par contre, les Lions de Aliou Cissé auront fait un grand pas vers la qualification. Eux, qui ont un autre match à jouer contre l’Afsud pour cause de “trucage” du résultat (2e journée). Et le grand perdant de la journée, sera sans nul doute, le Burkina Faso qui pourrait passer de la 1ere à la 3e place.

G. MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire