People & Sports

Coupe du Monde U13 : l’équipe kaolackoise fait du Sénégal l’une des sept meilleures Nations de foot

La sélection de Kaolack qui a représenté le Sénégal, lors du  plus grand tournoi de football au monde pour les enfants âgés de 10 à 12 ans à Paris, est de retour dans la commune de Mame Mbossé.

Composée de 12 jeunes joueurs issus des écoles de football de la région, elle a été finalement éliminée par l’Allemagne tout en restant parmi les 07 meilleures Nations ayant participé à cette coupe du monde.

L’Association des encadreurs et éducateurs de football de Kaolack (AEEFOK) a porté son choix sur une sélection benjamine, minime et cadette, composée de 12 joueurs pour représenter le Sénégal à Paris.

Cette équipe s’est d’ailleurs illustrée en se qualifiant en quarts de finale après une victoire devant la Russie par 2 buts à 1, puis battue par l’Allemagne. Elle était dans le Groupe H qu’elle a partagé avec l’Ukraine, les Usa et la Russie.

De retour de Kaolack, la sélection a eu droit à un accueil chaleureux par les autorités locales que sont Awa Guèye, la première vice-présidente de l’Assemblée nationale, Diockel Gadiaga, l’adjoint au maire de Kaolack, entre autres.

Rappelons que la Danone Nations CUP est une compétition internationale parrainée par Zinedine Zidane, qui a réuni, cette année, 32  participants, 34 écoles de football et 2,5 millions d’enfants à travers le monde.

La première édition a eu lieu en 2000, en France. L’Afrique du Sud et le Maroc sont les deux Nations en Afrique à avoir organisé cette compétition internationale.

MakhoudiaSarr correspondant Actusen.com à Kaolack

 

 

 

Dans la même rubrique...

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Laissez un commentaire