Déjà hauteur de 98 buts en Coupes d’Europe, Cristiano Ronaldo a l’occasion ce mardi, face au Legia Varsovie, de devenir le premier joueur de l’histoire à atteindre les 100 réalisations sur la scène européenne.
Avec un Real capable de passer six buts à la défense du Betis, on pouvait certes s’attendre à mieux de la part de Cristiano Ronaldo, simple buteur au Stade Benito-Villamarín. Et ce d’autant plus que le Portugais aura attendu les dernières minutes de la rencontre pour débloquer son compteur personnel. Un but bien moins anecdotique qu’il n’y parait néanmoins puisque cette frappe victorieuse après une remise d’Isco aura permis à CR7 de mettre fin à une disette de 414 minutes en Liga. De quoi entretenir la confiance après ses cinq buts inscrits en deux matches avec le Portugal, le capitaine de la Seleçao s’étant offert le luxe d’un quadruplé contre Andorre (6-0) avant de se contenter d’un but aux Iles Féroé (0-6).
Et à l’heure de retrouver le Legia Varsovie pour le compte de la 3e journée de Ligue des champions, Cristiano Ronaldo peut être d’autant plus confiant que la scène européenne lui réussit tout particulièrement. Malgré son début de saison perturbé par les séquelles de sa blessure au genou, CR7 n’a en effet pas faibli dès que la petite musique de la Ligue des champions a résonné, se fendant d’un but face au Sporting (2-1) puis chez le Borussia Dortmund (2-2). Deux nouvelles réalisations en C1 qui portent à 98 son total de buts en Coupes d’Europe.
Meilleur buteur de l’histoire de la C1 avec 96 buts en 133 matches, soit un ratio de 0,72 but par match, l’ancien Mancunien a en effet également frappé à deux reprises en Supercoupe d’Europe et devance de sept longueurs son rival de toujours Lionel Messi, qui compte 89 buts à son compteur personnel, dont 86 en 107 matches en Ligue des champions (0,80 but de moyenne). Suivent dans l’ordre une autre légende du Real, Raul, avec un total de 76 buts en 158 matches (0,48), Gerd Müller, 69 buts en seulement 77 matches (0,89), et Eusebio, 57 buts en 75 matches (0,76).
Pour peu que la réussite soit au rendez-vous ce mardi soir face au modeste Legia Varsovie, CR7 a donc l’occasion de devenir le premier joueur de l’histoire à franchir le mur du cent. De quoi parachever une année 2016 particulièrement réussie.
Avec Football.fr