A LA UNE News

Cour des comptes : le nouveau Président installé

La Cour des Comptes a installé ce lundi son nouveau président. Mamadou Faye, puisque c’est de lui qu’il s’agit a été porté à la tête de cette juridiction.

En effet, le Président a profité de cette occasion pour lister les défis qu’il compte relever dans sa mission. «Le nombre de rapports produits par la Cour des Comptes doit être augmenté et il faut qu’on améliore la qualité des rapports sans compter la production des rapports à bonne date, parce que ça ne sert à rien d’attendre des années pour produire des rapports», a-t-il dit.

«Nous ne sommes que 21 magistrats qui doivent juger des centaines de dossiers, qui doivent faire le rapport sur l’exécution, sur la loi des finances pour le contrôle du budget à travers la loi de règlement et la déclaration générale. Donc, il va falloir qu’on recrute des magistrats mais aussi des assistants de vérification», a ajouté le nouveau président Mamadou Faye.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire