ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Procès contre la Dge à la Cour suprême : ce que l’on sait de la procureure générale qui avait pris la défense de Ousmane Sonko

Ousmane Sonko a perdu son procès devant la Cour suprême qui a tranché son différend avec la Direction générale des élections (Dge) en donnant raison à l’autorité administrative qui a refusé de remettre des fiches de parrainage au mandataire du leader de Pastef. Mais, vendredi dernier, beaucoup ne retiendront le réquisitoire de l’avocate générale qui a estimé que la Dge a outrepassé ses prérogatives. Une position qui en a surpris plus d’un sauf ceux qui connaissent Marième Diop Guèye. ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce lundi permet à ses lecteurs de mieux faire connaissance avec la parquetière générale de la plus Haute Juridiction.

Selon le journal Marième Diop Guèye n’est plus à présenter au sein de la Magistrature. Elle est décrite comme une dame de fer. «Quand elle a une conviction, elle la défend. C’est un trait de sa personnalité. Elle est indépendante d’esprit. Elle le prouve à chaque fois que c’est nécessaire», confie un de ses collègues. D’après le journal, Marième Diop Guèye a été juge à la Cour suprême avant de rejoindre le Parquet général.

Actusen.sn

Leave a Comment