ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Course d’ânes à Mbacké : Battu par Macky, Sonko lamine Adji Sarr

Le terrain de l’ancienne gare ferroviaire de Mbacké a vibré samedi dernier à l’occasion de la course d’ânes organisée annuellement par le comédien-Animateur, Kassé Mabo.  Cette 6e édition restera gravée dans les annales de la commune de Mbacké, voire du Sénégal. En fait au-delà  de course entre asins, l’imagination et la créativité de l’animateur auront donné un cachet particulier; une véritable satire  socio-politique. Les concurrents ont emprunté leur nom à ceux qui font l’actualité: Macky, Sonko, Adji Sarr, Guy Marius Sagna, Karim.  L’âne dénommé Macky Sall a pris le dessus sur Ousmane Sonko. Mais ce dernier a pris aussi sa revanche sur Adji Sarr.

Insolite! A Mbacké,  des ânes, forts de leurs noms d’emprunt comme de tradition dans les courses hippiques, Wade ont livré une course épique samedi dans l’enceinte du terrain de l’ancienne gare ferroviaire de Mbacké. En effet, une immense foule a assisté à la course d’ânes organisée annuellement par l’animateur-comédien du groupe Walf Fm local, Kassé Mabo, pour rehausser la culture. Mais un fait insolite s’est produit lors du coup d’envoi de la compétition.

Dès le départ, le cocher d’Adji Sarr a fait une chute spectaculaire et l’âne a refusé de courir. Guy Marius Sagna et Karim Wade n’ont pas suivi directement Ousmane Sonko qui faisait un marquage à la culotte à Macky Sall. Ainsi, le public s’esclaffe de rire en regardant le spectacle très comique. Finalement, Macky a malmené son rival Sonko et a franchi la ligne d’arrivée le premier suivi de Sonko!  Battu par le leader des républicains, le patron des patriotes a pris sa revanche sur Adji Sarr qui l’avait traîné en justice pour une affaire de viols présumés.

Mor Mbaye Cissé correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Leave a Comment