People & Sports

Courtois, Lloris et Schmeichel nommé pour le titre de meilleur gardien FIFA The Best

La FIFA a dévoilé le noms des trois meilleurs gardiens sur la saison passée. Hugo Lloris fait partie des finalistes.

Qui sera élu meilleur gardien de l’année 2018 par la FIFA ? Si de nombreux portiers ont réalisé une grande saison à l’image de Keylor Navas, vainqueur de sa troisième Ligue des champions avec le Real Madrid et élu meilleur gardien de la compétition par l’UEFA la semaine dernière ou encore Hugo Lloris, vainqueur de la Coupe du monde avec la France, seulement trois gardiens se disputeront le titre suprême.

Et parmi eux figure notamment le portier de l’équipe de France et de Tottenham. En effet, le capitaine des Bleus est retenu parmi les trois meilleurs gardiens de la saison selon la FIFA et pourrait donc être récompensé le 24 septembre prochain à Londres au cours de la cérémonie organisée par la plus grande instance du football. On retrouve également Thibaut Courtois et Kasper Schmeichel.

Arrivé cet été au Real Madrid, l’international belge est le principal concurrent d’Hugo Lloris pour le titre de meilleur gardien en 2018 puisqu’il a notamment été élu meilleur portier de la Coupe du monde 2018 dans laquelle les Diables Rouges ont été éliminé en demi-finale. De son côté, Kasper Schmeichel s’est illustré à merveille durant le Mondial mais n’a que très peu de chances de remporter le titre.

Espérons pour Hugo Lloris que sa bourde en finale de la Coupe du monde 2018, sans conséquence, face à Mario Mandzukic ne pèse pas trop dans les votes à sa défaveur et ait été complètement oublié par les votants.

Les trois nommés :

Thibaut Courtois (Chelsea, Real Madrid/Belgique)
Hugo Lloris (Tottenham/France)
Kasper Schmeichel (Leicester/Danemark)

Goal.com

Dans la même rubrique...

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Laissez un commentaire