Dans un entretien accordé à ‘’Source A’’, dans sa parution de ce vendredi, le ministre de la santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr, s’est prononcé sur la gestion de la Covid-19, pour tirer un bilan élogieux après trois mois de lutte contre le coronavirus.
«Pour revenir au bilan, à la date de ce 20 juin 2020, nous sommes à 5475 cas enregistrés depuis le début, avec un nombre de guérisons assez important : 3716 guéris ; 76 décès, malheureusement, un peu plus de 1% de létalité et 1682 malades sous traitement», a détaillé le ministre maire de la commune de Yoff.
Pour le patron des blouses blanches, «toutes les quatorze régions ont été touchées, avec une épidémiologie variable, selon les régions. Les régions les plus touchées, avec une transmission communautaire active, sont respectivement : Dakar (76,3%), Diourbel (9,6%) et Thiès (5.4%)».
Dans les autres régions, rassure Diouf Sarr, «la situation est bien maîtrisée avec des transmissions en clusters, des cas groupés, ou l’apparition de cas sporadiques que nous gérons parfaitement bien. Donc, aujourd’hui, on peut dire que Dakar reste la préoccupation majeure, à côté de Touba, zones où le virus circule, activement».
Actusen.sn