Le ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est encore prononcé sur le vaccin contre la pandémie du coronavirus. Abdoulaye Diouf Sarr qui s’exprimait, ce jeudi, lors de la conférence de presse du gouvernement a annoncé qu’à la fin du premier trimestre de l’année 2021, le pays va recevoir les vaccins homologués dans l’initiative Covax.
«Le Sénégal est en train de se préparer depuis le début par rapport à la perspective de vaccination. Il faut retenir que le pays est dans une initiative Covax, qui est une alliance de 170 pays qui ont décidé de se mettre ensemble pour engager la perspective de la vaccination. Et dans cette initiative, on en est presque à la phase finale. Normalement à la fin du premier trimestre de l’année 2021, nous devrons recevoir les vaccins homologués dans l’initiative Covax», a promis le ministre-maire de Yoff.
Le patron des blouses blanches a signalé que dès mercredi, le comité qui est en train de finaliser le travail va déposer sur la table du président de la République cette commande extrêmement importante.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)