ACTUSEN
InternationalNews

Covid-19 : avec la flambée de l’épidémie en Inde, nouveau revers pour Covax

Le programme international Covax, censé garantir un approvisionnement équitable au vaccin pour toutes les nations, fait les frais de la crise en Inde, son principal fournisseur, qui a bloqué ses exportations. Un revers de plus pour ce programme qui peine à s’imposer depuis sa création en 2020.

En proie à une explosion de cas de Covid-19, l’Inde est devenue en quelques semaines l’épicentre de la pandémie. Le pays, qui enregistre désormais plus de 3 000 décès journaliers et comptabilise près de 20 millions de cas, a décidé d’élargir, samedi 1er mai, la vaccination à l’ensemble de sa population.

Depuis plusieurs semaines, le pays a également bloqué l’exportation de doses vers l’étranger – une décision lourde de conséquences, puisque l’Inde est le premier fournisseur du programme international Covax, dont le but est de garantir un accès équitable en vaccins aux pays pauvres. Un nouveau coup dur pour cette initiative qui cumule, depuis sa création, les retards.

France24

Related posts

Pour réclamer l’achèvement des chantiers des amphithéâtres : les étudiants de l’Université de Ziguinchor décrètent une semaine de grève

Actusen

Trafic d’êtres humains : Arona Mané tombe en Italie

Méga meeting au terrain Acapes des Parcelles Assainies : Idrissa Seck draine un monde fou et fait des promesses aux populations

Actusen

Leave a Comment