On en sait un peu plus sur les 22 personnes qui ont développé des effets secondaires, après avoir pris leur première dose de vaccin contre la Covid-19. Selon le coordonnateur du Programme élargi de vaccination (Pev) Ousseynou Badiane, interrogé par ‘’SourceA’’, parmi ces 22 personnes, 6 ont été vaccinées avec Astrazenec et les 16 avec le vaccin Sinopharm.
Aussi, ajoute-t-il, parmi les 22 cas, les 21 sont des cas simples. D’ailleurs, explique Docteur Badiane, les experts ont établi que le seul cas grave, dont il est fait état, ne présente aucun lien avec le vaccin. Ce cas a été détecté à Yeumbeul. Le patient a eu un accident vasculaire cérébral (Avc), après avoir reçu une dose de vaccin.
Cependant, il n’y a pas de quoi s’alarmer, si l’on se fie à ses explications : «il n’y a aucune inquiétude à se faire. Cela ne présente aucune gravité. A l’image de tous les types de médicaments, il y a toujours des effets secondaires. Dans le cadre de ces vaccins contre la Covid-19, les effets attendus sont la fièvre, des douleurs dans la zone piquée et de la fatigue.»
Actusen.sn