Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a procédé, hier, à la cérémonie de réception du don de matériels offerts par la Turquie. Il s’agit, d’après Abdoulaye Diouf Sarr, de plus de 12 tonnes de matériels composés d’une centrale d’oxygène de 19 m3/heure, de 100 000 kits de prélèvement et de 50 000 vaccins Sinovac. Abdoulaye Diouf Sarr a rassuré que tous ces matériels seront mis à la disposition des personnels de santé pour faire face à cette pandémie.
«Je voudrais vous rassurer que le matériel sera immédiatement mis à la disposition de nos équipes de riposte et utilisé pour davantage lutter contre la Covid-19. J’espère qu’avec une intensification de nos efforts communs, nous arriverons bientôt à bout de cette crise sanitaire sans précédent», a promis l’édile de la commune de Yoff.
Ce don de matériels, d’après le ministre de la Santé et de l’Action sociale, va réaffirmer les liens entre les deux pays. «C’est un des nombreux fruits de notre belle et riche coopération entre le Sénégal et la Turc. Comme nous le constatons, le domaine de la Santé et de l’Action sociale est le grand bénéficiaire de cette coopération. Je voudrais vous réitérer mon engagement à œuvrer pour le renforcement des relations et de l’amitié entre nos deux pays», indique le ministre.
Puis il ajoute : «je voudrai au nom du président de la république, du gouvernement et du peuple sénégalais exprimer mes sincères remerciements à la république Turc. Ce n’est pas la première fois que nous recevons de la Turquie un don. En effet, la Turquie est à nos côtés depuis le début de la pandémie et accompagne notre pays dans la mise en œuvre de son plan de riposte contre la Covid-19», se réjouit-il.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)