ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Covid-19 : Diouf Sarr reçoit en audience une délégation du partenariat mondial pour la préparation et la fourniture du vaccin

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a reçu aujourd’hui en audience une délégation du Partenariat mondial pour la préparation et la fourniture du vaccin contre la Covid-19, délégation conduite par son Coordonnateur principal, Mr. Ted Chaiban. Ce dernier, selon les services dudit ministère, a «salué les efforts du pays arrivé deuxième au niveau mondial dans la riposte au moment où l’on disposait de peu d’éléments sur la pandémie».

Il a axé son intervention sur comment continuer la réponse, les possibilités d’accélération de la vaccination dans un contexte où Omicron a changé la perception entraînant des rassemblements sans résurgence des cas. La réunion a permis d’échanger sur la stratégie de vaccination du Sénégal.

Lors de cette rencontre, Abdoulaye Diouf Sarr a communiqué sur les plans qui seront mis en œuvre. Sur ce, le ministre a mis l’accent sur la mobilisation sociale, les stratégies pour arriver à un meilleur taux de couverture. Ainsi, afin de faire mieux pour l’administration du vaccin, le ministre de la Santé a révélé quelques axes du plan de relance anti-covid du pays.

«Comme il est toujours préférable de se protéger, l’intensification se fera avec les associations de malades, de personnes âgées, des personnes vivant avec des comorbidités ou avec une immunité compromise… le tout, avec les districts au cœur de la relance», ajoute-t-il.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment