Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, a effectué une visite ce vendredi à l’hôpital régional de Thiès, à la région médicale et au district sanitaire où se trouve le laboratoire national de santé publique (Lnsp). Lequel, annonce Abdoulaye Diouf Sarr, va finalement effectuer des tests liés à la Covid-19.
«Aujourd’hui le laboratoire national de santé publique de Thiès occupe une place centrale dans le dispositif du système de santé particulièrement dans le dispositif de la riposte parce que nous savons que pour qu’il y ait riposte, il faut absolument un dispositif global performant. Il doit véritablement être au centre du jeu de la détection. C’est pourquoi nous sommes venus aujourd’hui en compagnie de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) qui a fait un don important au Sénégal de kits de prélèvements mais aussi de kits de tests», déclare le ministre-maire de la commune de Yoff.
Abdoulaye Diouf Sarr a profité de cette occasion pour inviter les sénégalais à respecter les mesures barrières surtout en cette période de la fête de tabaski.
Actusen.sn