ACTUSEN
InternationalNews

Covid-19 : le nouveau variant sud-africain « C.1.2 », une forte menace

En Afrique du Sud, les scientifiques surveillent un nouveau variant du Covid-19, le « C.1.2 ». Ce variant a été signalé dans tout le pays la semaine dernière mais également en Chine, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande. Il a attiré l’attention des scientifiques car il mute presque deux fois plus vite que les autres variants déjà observés. Il est cependant encore trop tôt pour déterminer son évolution.

« Le nouveau variant a été identifié en Afrique du Sud ce mai dernier, dans le même laboratoire qui avait identifié le variant Delta. Mais il est présent dans d’autres pays d’Afrique. Il a muté une bonne cinquantaine de fois mais on ne sait pas s’il est résistant aux vaccins », renseigne Caroline correspondante en Afrique.

Toutefois, l’Organisation mondiale de la santé suit tout cela d’un œil attentif. Ses responsables ont expliqué qu’ils donneraient un nom grec au nouveau variant dès qu’il atteindra les 20% des cas ou s’il est jugé plus contagieux ou plus dangereux. Les scientifiques assurent qu’il y aura à l’avenir plus de variants qui seront plus ou moins résistants au vaccin.

France24

Related posts

Affaire Hiba Thiam : le policier entendu, sa famille passe la semaine prochaine

Actusen

Un élève en classe de Terminale mortellement poignardé à Liberté 6

Le pape renforce la législation contre les abus sexuels

Leave a Comment