ACTUSEN
A LA UNEActualité

Covid-19 : les députés demandent le report de tous les grands rassemblements religieux annuels ou ponctuels  

En réunion d’urgence ce vendredi, le Bureau de l’Assemblée nationale a décidé de se conformer strictement aux consignes données par l’État, afin de maitriser le Coronavirus qui se propage de plus en plus au Sénégal.

Aussi les parlementaires se sont engagés à prendre toutes les dispositions pour un changement de comportement dans l’Institution parlementaire afin d’assurer une protection accrue des personnels et des députés ; procéder au lavage systématique des mains ;  éviter les poignées de mains, les accolades et les contacts ; restreindre la circulation des personnels entre les étages, suspendre,  jusqu’à nouvel ordre, les visites effectuées par les écoles, les audiences, les visites privées, les rassemblements et les réunions non indispensables.

Ce n’est pas tout car d’après le communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.sn les camarades de Moustapha Niasse ont tenu à recommander aux personnels et aux Députés d’appliquer ces consignes partout : dans l’institution parlementaire, à la maison, dans les places publiques (marchés, lieux de cultes, cérémonies, mais aussi invité tous les députés à éviter au maximum les déplacements à l’extérieur du pays pour des missions ou pour des déplacements privés non indispensables.

Le Bureau de l’Assemblée nationale, a décidé de donner l’exemple en renonçant, jusqu’à nouvel ordre, à tout voyage à l’étranger pour des missions officielles comme les colloques, séminaires et autres rencontres internationales. Il exhorte aussi tous les députés à adopter la même démarche. Enfin, le bureau a encouragé les Grands Chefs religieux et coutumiers de notre pays à poursuivre leurs efforts d’accompagnement de l’État et du Président Macky Sall dans la gestion de cette crise. Dans cet esprit, ils pourraient, par exemple, prendre l’initiative du report de tous les grands rassemblements religieux annuels ou ponctuels.

Actusen.sn

Leave a Comment