ACTUSEN
A LA UNEActualité

Lutte contre le coronavirus : Macky Sall invite les ministres à contribuer, chacun, à hauteur d’un million de F CFA

Toutefois pour aider le pays à collecter des fonds afin de vaincre cette épidémie, Macky Sall demande aux ministres de contribuer chacun 1 million de F cfa. «Le Président a remercié tous ceux qui ont apporté leur contribution et invité les ministres à contribuer, chacun, à hauteur d’un million de F CFA. Il a, par ailleurs, demandé au Gouvernement de mieux impliquer le Service national d’Hygiène, ainsi que le Service civique national et de mettre en place des stocks durables de sécurité», peut-on lire dans le communiqué du conseil des ministres.

Le Chef de l’Etat a, ensuite, demandé au Gouvernement de prendre des dispositions pour l’arrêt effectif des vols en provenance et à destination des pays où la maladie connait une expansion nationale. Il a, à cet effet, invité le Gouvernement, à accorder une attention particulière au fonctionnement des transports en commun urbains et interurbains. Toujours dans le communiqué, le Président de la République a exhorté le Ministre du Commerce à veiller sur l’approvisionnement correct du pays en denrées et produits de première nécessité, tout en dissuadant d’éventuelles hausses indues des prix.

Mansour SYLLA, (Actusen.sn)

Related posts

Différend Yaya Amadia Dia /Amadou Kane : la formation disciplinaire du Conseil supérieur de la magistrature vide ce dossier, ce jeudi

Actusen

Dialogue politique national : ça sent une manigance !

Prière de Tabaski : Assane Diouf à Massalikoul Jinane

Leave a Comment