Malgré la propagation du coronavirus au Sénégal, la communauté mouride s’apprête à célébrer le 18 Safar prévu au mois d’octobre prochain. Ainsi, les autorités étatiques et les membres du comité d’organisation ont tenu ce samedi à huit clos, un Comité départemental de développement (Cdd) préparatoire du «Grand Magal».
Au terme de cette rencontre, le coordonnateur du comité a fait face à la presse pour délivrer le message du Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké. Lequel est le respect strict des mesures barrières recommandées par le ministère de la santé.
«Comme à l’accoutumée, nous nous sommes attelés sur les préparatifs du Magal avec la même démarche. Mais la crise sanitaire qui sévit dans le monde, est la particularité cette année. Le débat a été axé sur les mesures de riposte édictées par le gouvernement. Et nous allons tout faire pour pousser les pèlerins à respecter le port du masque et les autres mesures préconisées par le ministère. C’est la recommandation forte de Serigne Mountakha Mbacké» a annoncé Serigne Ousmane Mbacké Gaïnda Fatma.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Touba (Actusen.sn)