ACTUSEN
BilletNews

Covid-19 n’a pas encore dit son dernier mot

Plus rapide qu’Usain Bolt, le coronavirus ne se fixe aucune limite. Depuis son apparition en Chine, fin 2019, le nombre de contaminations a dépassé, lundi 6 avril, le cap des 1,2 million de cas confirmés. La Covid-19 a déjà fait plus de 70 mille morts dans le monde. Aucun Continent n’est épargné par la dangerosité et la propagation de la maladie.

L’Italie, qui faisait figure du pays le plus touché, a, actuellement, passé le témoin aux Etats-Unis. Les Kanas ont franchi la barre des 10.000 morts, selon l’Université Johns Hopkins, dont le comptage, actualisé en continu, fait référence. D’ailleurs, chez Donald Trump, la maladie n’épargne même pas les animaux. Un tigre y a testé positif à la Covid-19.

Hier, également, en quelques heures, le Royaume-Uni a plongé dans le drame au plus haut niveau de l’État. Hospitalisé, dimanche soir, dix jours après avoir été contaminé par le coronavirus, Boris Johnson a été transféré, lundi soir, en soins intensifs. L’état de santé du Premier ministre anglais traduit, aujourd’hui, l’impuissance des puissances occidentales face à la pandémie.

Ainsi, cette vérité doit servir de leçon au peuple africain, surtout aux habitants de Ndoumbélane, qui, même si la situation semble être maîtrisée par l’équipe de Diouf Sarr, doivent redoubler d’effort sur le respect des recommandations formulées par les professionnels de la santé. La guerre doit être menée jusqu’au bout, jusqu’à ce que l’ennemi soit vaincu, à travers la planète. Car, le coronavirus n’a pas encore dit son dernier mot.

Billet SourceA (Mame Sagaar)

Leave a Comment