ACTUSEN
ActualitéInternationalNews

Covid-19 : une nouvelle mutation du virus découverte au Nigéria

Après le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud, c’est au Nigéria que les scientifiques ont découverts une nouvelle mutation du virus de la Covid-19. Mais la variante nigériane reste peu connue.

« Les variantes découvertes au Royaume-Uni et en Afrique du Sud sont très différentes de celles découvertes aujourd’hui au Nigéria. Mais comme je l’ai dit, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur les séquences du virus parce que nous ne faisons pas ces opérations autant que ne le devions « , affirme le Professeur Sunday Omilabu, Directeur du Centre pour la virologie humaine et animale à l’université de Lagos.

Plus que la composition du virus, c’est sa transmission qui a évolué.

« Nous constatons que dans un certain nombre de famille, nous pouvons parler de 3 à 5 personnes contaminées par un seul transmetteur, contrairement à ce que nous avions en avril et mai, où nous ne voyions pas les gens attraper le virus par un seul individu », poursuit le Professeur Sunday Omilabu. «Cela nous montre donc que quelque chose se passe, qu’il a a une poussée. Nous l’enregistrons mais nous n’avons pas encore séquencé l’un des cas isolés »

Pour l’heure, aucun lien n’a été établi entre l’accélération des contaminations des dernières semaines et l’apparition de cette nouvelle souche nigériane.

Africanews

 

Leave a Comment