A LA UNE News Société

Crash évité d’un de ses avions à l’Aibd : Ethiopian Airlines annonce l’ouverture d’une enquête

Quelques jours après le crash évité d’un de ses avions en provenance de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) pour Bamako, la Compagnie aérienne Ethiopian Airlines est sortie de son mutisme. Dans un communiqué, elle annonce l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de l’incident qui a failli coûter la vie de près de 90 passagers. «La compagnie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incident et rien de plus ne peut être dit pour l’instant jusqu’à la conclusion de cette enquête. Le public sera informé en temps utile», lit-on dans le document.

Ethiopian Airlines réitère ainsi ses excuses à ses passagers du vol ET/908 du 8 octobre. «Le vol ET908 du 8 octobre d’Ethiopian Airlines a fait demi-tour après le décollage au Sénégal mardi en raison d’un problème technique. Tous les passagers ont fait l’objet d’une nouvelle réservation sur les vols disponibles et nous avons déployé un A350, l’un des derniers aéronefs dans le ciel, pour le prochain vol régulier. Nous tenons à réitérer nos sincères excuses à tous nos passagers qui étaient à bord du vol pour le désagrément que leur a causé l’incident. La sécurité de nos clients est toujours notre première priorité», déclare-t-elle.

Toujours est-il que selon les explications de la Compagnie Ethiopian Airlines, «l’avion était techniquement en ordre avant son décollage».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 3 nouveaux décès, 9 cas graves et 34 nouveaux tests positifs

Actusen

Drame à Guet Ardo : la foudre s’abat sur une case et tue 4 enfants dont 3 talibés

Actusen

Vidéo fuitée de Bougazelli : la gendarmerie apporte des précisions

Actusen

Laissez un commentaire