ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Création d’une Association des élus locaux de l’opposition : la réponse musclée de Me El Hadji à Sonko et Cie  

La coalition Yewwi Askan Wi par la voix du leader de Pastef avait annoncé la mise en place d’une association des maires de l’opposition. Une idée totalement rejetée par Me El Hadji Diouf. En conférence de presse, ce mercredi, la robe noire accuse le leader de Pastef de vouloir sacrifier les 81 communes que Yaw a gagnées lors des élections locales du 23 janvier dernier.

«Il ne pourra jamais y avoir une association des maires de l’opposition au Sénégal. Les maires n’appartiennent pas aux partis politiques mais sont des démembrements de l’État. Sonko est un suicidaire et il ne veut pas mourir seul. Il veut sacrifier 81 communes pour faire la guerre avec l’Etat central. Il veut la division du Sénégal», peste le patron du Parti des travailleurs pour le peuple (Ptp).

«Le maire est appelé à coopérer avec le gouvernement pour la réalisation de certains projets dans les collectivités locales. Et une fois le maire installé, il doit travailler pour l’intérêt de toute la commune et non pour un parti politique», ajoute Me El Hadji Diouf.

Actusen.sn

Leave a Comment