Dans le cadre de la surveillance des frontières, ainsi que dans la lutte contre la délinquance, la criminalité, l’insécurité routière et le trafic illicite des stupéfiants, la Police nationale sort ses chiffres du premier (1er) semestre de l’année 2021. Selon un communiqué du Bureau communication et des relations publiques, la Police Nationale a enregistré d’importants résultats dans la surveillance des frontières, ainsi que dans la lutte contre la délinquance, la criminalité, l’insécurité routière et le trafic illicite des stupéfiants.
«Des opérations de sécurisation ont été menées sur l’ensemble du territoire national et ont abouti à l’interpellation de vingt et un mille trois cent cinquante-huit (21.358) individus, dont deux cent soixante et un (261) de nationalités étrangères et seize mille deux cent cinquante-cinq (16.255) qui ont été présentés au parquet, avec un taux d’élucidation de plus de 99% des crimes de sang», lit-on dans le document.
La police nationale pense que «le premier semestre de l’année 2021 a été marqué par vingt-quatre (24) cas d’atteinte à l’intégrité physique ayant entraîné mort d’homme». «Parmi ces cas, les vingt-trois (23) ont été élucidés et l’auteur du dernier est activement recherché. L’analyse de l’évolution de la criminalité durant ce semestre, permet de conclure à une tendance baissière de moins de 52,98 % par rapport au dernier semestre de l’année 2020», lit-on dans dans le document.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)