ACTUSEN
NewsSociété

Crise au Ps : Wilane réclame l’exclusion des « lâches et traîtres » Barthélémy Dias, Aminata et Idrissa Diallo

Que Barthélémy Dias, Aminata et Idrissa Diallo et tous les autres « frondeurs » du parti socialiste (Ps) se le tiennent pour dit. Si cela ne dépendait qu’au porte-parole du Ps, Abdoulaye Wilane, ils seraient tous exclus du Ps, pour « dissidence et non-conformité » aux textes et règlements du parti.

En effet, invité du journal EnQuête, le maire de Kaffrine n’y va pas par le dos de la cuillère sur la crise qui secoue le parti de Senghor. Enfonçant Khalifa Sall dans l’affaire de la Caisse d’avance qui lui vaut une privation de liberté, depuis le 7 mars dernier, pour présumés détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et faux et usage de faux, Abdoulaye Wilane agite le glaive sur la tête de ceux qui le soutiennent, au Ps. Notamment, les députés Barthélémy Dias, Idrissa Diallo et Aminata Diallo entre autres.

« J’attends que la Commission de discipline instruise, fasse son rapport et exclue les traîtres et les lâches du Ps », a-t-il déclaré. Car ces derniers n’entrent plus dans les plans et schémas du Ps, depuis un certain temps.

Toutefois, enfonçant le clou, Abdoulaye Wilane a confié à nos confrères que si Khalifa Sall n’avait pas trempé dans de beaux draps, il aurait pu être tête de liste de la mouvance présidentielle de « Benno bokk yakaar » (Bby) à Dakar.

Eu égard à son aura dans la capitale qu’il l’a plébiscité, depuis 2009, quand il est arrivé, pour la première fois sous la bannière de « Benno Siggil Senegaal » à la tête de la Mairie de la capite du Sénégal.

La preuve, dit-il, dès le moment où Moustapha Niass a été président de l’Assemblée nationale et de facto vice-président du pays, selon la loi et Ousmane Tanor Dieng, président du Haut conseil des collectivités locales (Hcct), boulevard lui était ouvert pour diriger la liste de Bby à Dakar. Mais….

Actusen.com

Leave a Comment