A LA UNE Actualité News Société

Crise dans l’enseignement: les élèves soutiennent les profs et exhortent l’Etat à honorer ses engagements

Ce mardi, les élèves de la Banlieue de Dakar (Pikine, Guédiawaye, Mbao) étaient dans les rues pour manifester leur courroux contre les grèves répétitives des enseignants. En effet, l’inactivité de l’Administration face aux exigences des syndicats d’enseignants, ne fait pas l’affaire de ces jeunes apprenants qui en font les frais.

A cet effet, ils pointent du doigt le régime qui, selon eux, “n’en a cure de leur avenir”. A en croire l’une d’entre eux “le Président de la République doit régler ce problème une bonne fois s’il veut vraiment un Sénégal émergent. Car, une nation ne peut pas émerger sans une jeunesse instruite”. Poursuivant, la jeune élève en classe de Terminale ajoute que “l’Etat doit respecter ses engagements et éviter de nous sacrifier. Les compositions du premier semestre sont toujours en suspens et ce n’est pas normal. La date des examens du Baccalauréat approchent alors qu’on a rien appris”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire