ACTUSEN
ActualitéNewsPolitique

Crise postélectorale en Guinée : Dr Babacar Diop dénonce le coup d’Etat de Condé

La situation qui prévaut actuellement en Guinée est un coup d’Etat électoral. Telle est la conviction du Parti  les Forces démocratiques du Sénégal (Fds). Face à la répression qui a fait plusieurs victimes, Dr Babacar Diop et ses camarades dénoncent le silence coupable de la communauté internationale.

« Manifestement, nous assistons à un coup d’Etat électoral en Guinée. La police  réprime dans le sang les jeunes qui manifestent dans les rues. Aujourd’hui, la violence a atteint un niveau inacceptable et les victimes se comptent, chaque jour, par dizaines. Pendant ce temps, la communauté internationale s’emmure dans un silence coupable. C’est pourquoi, Forces démocratiques du Sénégal (Fds) condamne fermement la violence exercée sur les manifestants et exige le respect de la volonté du peuple guinéen », lit-on dans un communiqué parvenu à « Actusen.sn ».

Les membres de cette formation politique demandent à la Cedeao et l’Ua de prendre ses responsabilités, afin d’éviter un génocide en Guinée. « Nous demandons à la Cedeao de manifester la même intransigeance qu’elle a exprimée en 2017 à l’endroit de Yaya Jammeh, en lui imposant le respect de la volonté des Gambiens et la même fermeté qu’elle a affichée, en août 2020, en condamnant le coup d’Etat militaire contre le régime d’Ibrahim Boubacar Keita.

Les Guelwaars appellent la jeunesse africaine à soutenir le peuple guinéen dans sa lutte héroïque pour défendre le projet démocratique.

Saly Sagne

Leave a Comment