ACTUSEN
Jour de véritéNewsSociété

Crise scolaire: les enseignants grévistes amputés du tiers de leurs salaires

Le gouvernement du Sénégal engage le bras de fer contre les enseignants grévistes. En effet, selon Les Echos dans sa parution de ce vendredi, l’Etat a ponctionné leurs salaires à hauteur du tiers.

La révélation a été faite par Papa Mbadou Sow, un enseignant servant au lycée Samba Dione. « En tout cas, les enseignants sont avertis : en guise de cadeau de fête du travail, l’Etat du Sénégal a ponctionné nos salaires à hauteur du tiers (95 000 à 150 000 francs Cfa). Il faut que nous sachions que le gouvernement ne nous prend pas au sérieux », a-t-il déclaré. Avant que le patron de la Communication du ministère des Finances ne lui réponde : « un compromis est toujours possible… »

Interpellé sur le sujet, un haut responsable de la Direction de la Solde confirme les ponctions mais précise à nos confrères, qu’elles sont faites par le ministère de tutelle. « La direction de la Solde n’a ponctionné personne. C’est plutôt le ministère de l’Education nationale », soutient-il. Et d’ajouter : « de toute façon, celui qui est en grève ne peut pas recevoir de salaire. Ils n’ont qu’à reprendre les cours et les ponctions cesseront ».

Actusen.com

Related posts

Un attentat à Nice fait 80 morts et des dizaines de blessés : Hollande a montré ses limites à faire face aux terroristes

Modou Diagne Fada : «plus jamais d’arrestations arbitraires au Sénégal»

Bignona : un accident fait trois morts et plusieurs blessés

Leave a Comment