A LA UNE News Politique

Crises politiques au Pds : Karim, la machine à broyer de potentiels successeurs de son père !

Et si Farba Senghor avait raison ? En disant que «Karim est méchant…» suite à son exclusion lundi, du Parti démocratique sénégalais (Pds), les propos du chargé de la Propagande du Parti de Me Abdoulaye sont confortés ce mercredi, par EnQuête.

En effet, nos confrères, qui saisissent la balle au rebond, dressent la liste réelle ou supposée comme telle de victimes de l’’ancien Ministre du ciel et de la terre sous le régime de son père de président de la République.

Pour EnQuête, qui cite, au premier plan, Idrissa Seck, Macky Sall et Souleymane Ndéné Ndiaye, Farba Senghor et Pape Samba Mboup au deuxième plan, cela ne fait pas de doute. Toutes ces personnalités sont toutes victimes des agissements internes on ne peut plus catholiques de Karim Wade.

Le qualifiant de «gladiateur», EnQuête renseigne que le fils de Wade sort toujours vainqueur de ses combats, au sein de la formation politique de son père.

Cependant, le chercheur Maurice Soudieck Dione, interrogé par nos confrères, estime que quelles que soient les dissensions, dans l’esprit de Wade, le «Pds renaît toujours de ses crises».

 Sur ce, les exclusions de Farba et Pape Samba Mboup seront-elles une «brise» dans l’imaginaire de Wade ?

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire