ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Critiques acerbes contre les responsables de Bby : les éléments de Lat Diop déclarent Ousmane Sonko persona non grata à Guédiawaye

La coalition Benno Bokk Yakaar de Golf-Sud a servi une réplique salée à Ousmane Sonko. Ce dernier avait déversé sa bile sur leurs responsables politiques lors de son passage dans la banlieue dans le cadre de la campagne électorale pour les locales du 23 janvier prochain. Dans une déclaration parvenue à ‘’Actusen’’, les alliés de Macky Sall soutiennent que le candidat de « Yewi Askan Wi » donne de plus en plus « des signes inquiétants que seule la psychiatrie est en mesure de décrypter ».

« Ce que les gens doivent savoir est que Sonko donne de plus en plus des signes inquiétants que seule la psychiatrie est en mesure de décrypter. Ses diatribes ne s’adressent pas en réalité à Doudou Ka, Aliou Sall, Mamour Diallo, Lat Diop. Aussi, à trop en vouloir à tout le monde, il a fini par étaler au grand jour son obsédant trouble psychotique en la personne de Macky Sall. On ne l’entendra jamais lui reconnaître le titre ni le statut. Macky est en réalité son œil de Caïn qui le pourchasse partout, qui hante ses nuits et dérègle son horloge biologique », a déclaré la coalition Bby de Gold-Sud.

Ousmane Sonko atteint de trouble psychique

Les critiques acerbes proférées par Ousmane Sonko à l’encontre des responsables de la mouvance présidentielle, soutient-elle, sont les derniers soubresauts d’une bête à l’agonie. « Son retour sur la terre ferme l’a enfermé dans un réduit de haine et de remords pour l’ensemble de son œuvre. Le fait de se pavaner comme en tournée présidentielle, d’entretenir cette logorrhée infâme, cache un mal-être dont la profondeur n’a d’égale que son souci lancinant de paraître fort. Les agissements actuels de Sonko sont les derniers soubresauts d’une bête à l’agonie. Les sénégalais commencent à comprendre enfin que la seule réponse à opposer à un sujet confronté à un tel trouble de la personnalité, c’est le mépris, parce que c’est le meilleur moyen de le rappeler à lui-même, à sa poussière d’homme », indique-t-elle.

Pour les souteneurs du régime au pouvoir, le leader de Pastef n’a rien trouvé de mieux que de se prêter à « son jeu favori et cynique de la calomnie et de la médisance ». « C’est le comble de l’imposture quelqu’un qui a dans son tableau de chasse funeste la mort tragique de 15 jeunes gens et un viol s’affranchisse si allégrement du fardeau qu’il porte sur la conscience au point de verser dans des jugements de valeur et des menaces indignes d’un homme politique digne de ce nom. Aveuglé par une haine viscérale, il oublie que 2024 est encore loin », lancent les alliés du parti au pouvoir. Rappelant que leurs patrons sont des hommes épris de valeur, ils préviennent qu’ils feront face à tout affront visant leurs leaders. Pis, les militants de la coalition Bby de Golf-Sud déclarent Ousmane Sonko persona non grata à Guédiawaye. « Ils ne sont pas prêts de commettre la bêtise de prêter le flanc pour qu’un voleur chevronné le leur chipe. Les hommes et femmes de valeur épris de leurs personnes ne leur pardonneraient jamais. Tuer un moustique ne nécessite pas un sabre. A la place de nos leaders politiques, c’est nous qui allons en découdre dorénavant avec Ousmane Sonko. Nous le déclarons persona non grata à Guédiawaye. Qu’il se le tienne pour dit ! Il sera responsable de la correction exemplaire qui sera réservée à l’effronté et le prétentieux qu’il est », menacent-t-ils.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

Leave a Comment