News UNE

Cruelle caricature d’Ousmane Sonko : “Feu Senghor était un intello ; Diouf, un technocrate ; Wade, un doué ; Macky est un “simbakatt” ; avec des fagn, fagn, fagn awathiathia”

Le Président de l’Alliance pour la République ne doit plus rien, absolument rien du tout au leader de Pastef. Pour cause, invité de l’émission Sen Jotay sur Sen Tv, suivie par Actusen.com, Ousmane Sonko n’a pas du tout raté l’occasion de saigner Macky Sall et son régime.

Pour ce faire, l’Inspecteur des Impôts et Domaines, procédant à une comparaison des Chefs d’Etat du Sénégal qui se sont succédés à la tête du pays, s’est fendu d’une esquisse de portrait assassine. “Feu le Président Léopold Sédar Senghor était un intello ; son successeur Abdou Diouf était un technocrate ; l’ex-Président Abdoulaye Wade était un surdoué”, commence-t-il à peindre son tableau du jour.

Mais le problème du Sénégal, croit-il savoir, c’est Macky Sall. Car “voilà un homme qui, au lieu de chercher à redonner vie à un pays en cale sèche, ne sait faire que du “simb” (faux-lion). Et ce, avec des “ko fagn, fagn, fagn” et des “awathiathia” (soulever son adversaire jusqu’à une très haute altitude et le terrasser).

Selon l’Inspecteur des Impôts et Domaines suspendu de ses fonctions, depuis mercredi, le Chef de l’Etat a fini de révéler, face aux Sénégalais, ses limites à transformer le plomb en or et l’abattement collectif en euphorie nationale”.

Ousmane Sonko a dressé ce sévère réquisitoire contre Macky Sall, en réponse à une question à lui posée et concernant la récente sortie du Président, jouant à se faire peur en direction de l’opposition qu’il a invitée à se tenir à carreau et à se méfier d’un lion qui dort. Car s’il se réveille, il peut vous blesser, avertissait-il ses adversaires politiques.

Macky Sall, dit-il, a tellement peur de l’opposition que, depuis qu’il est à la tête du pays, il ne cherche qu’une chose : «tuer l’opposition, mais il n’y arrive pas . c’est la raison pour laquelle il a ressuscité la Cour de répression de l’enrichissement illicite. De ce fait, ceux qui transhument, on les laisse tranquilles, tandis que les autres qui décident de s’opposer à lui, sont poursuivis», commente-t-il.

Pis, ajoute l’invité d’Ahmed Aidara, le type de communication adopté par le Chef de l’Etat ne semble pas être le meilleur à ses yeux. «Il n’arrête pas de dire à l’opposition qu’on ne doit pas réveiller un lion qui dort. Or, il oublie qu’un lion qui dort, est synonyme de paresse», caricature Ousmane Sonko

Et comme si cela ne suffisait pas, Ousmane Sonko, s’est aussi permis de dresser le profil de Macky Sall contrairement à ses prédécesseurs.

Ndèye Awa BEYE (Actusen.com)

 

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

2 commentaires

pro 31/07/2016 - 12:05 at 12:05

mais c vrai président. président ne nous déçois pas.garde la ligne et ne nous réveille pas de notre rêve d’un autre Sénégal.

Répondre
fifi 01/08/2016 - 12:56 at 12:56

Love……..
…………………………….Massage
·
Besoin …
… de vous relaxer
… de décompresser
… de vous évader
Besoin d’un moment rien qu’à vous
Je vous accueille dans ma petite bulle de bien-être et, le temps d’un massage, vous invite au voyage
78 547 05 12 /77 561 71 83 / 78 474 11 73

Répondre

Laissez un commentaire