ACTUSEN
ActualitéNews

Culture : le journaliste Alioune Diop organise la 1er édition des Nocturnes de Dakar-les soirs du Jazz et des Beaux-Arts

Le journaliste Alioune Diop organise du 21 au 31 mai 2021 la première édition des Nocturnes de Dakar-les soirs du jazz et des beaux-arts. Cette rencontre est placée sous le thème : « la musique Jazz et les Beaux-Arts, pour une influence réciproque ». Entre autres activités, Babacar Mbaye Diop critique d’Arts et ancien secrétaire général de la Biennale des Arts Contemporains de Dakar animera une conférence lors de l’ouverture officielle suivie d’une exposition de l’artiste plasticien Baye Mballo Kebe à la Galerie Nationale d’Arts de Dakar.

L’exposition qui va se poursuivre jusqu’ au 31 mai 2021, sera clôturée par un concert anime par la chanteuse et joueuse de kora guinéenne Hadja Kora et son orchestre. Deux projections sont au programme de clôture. Un moyen métrage réalisé sur le festival de jazz de Conakry et une conférence filmée d’Aziz Dieng sur le jazz et ses multiples influences », lit-on dans la note. Cette rencontre est une initiative de l’entreprise culturelle Pacaf (Productions Artistiques et Culturelles d’Afrique) fondée et administrée par le journaliste Alioune Diop.

Actusen.sn

Leave a Comment