Actualité News

Cybercriminalité : 49 membres d’une bande internationale arrêtés par la Section de recherches

La Section de recherches (Sr) de la gendarmerie de Colobane a réussi un gros coup de maitre. Elle a procédé, samedi 2 novembre 2019, à l’interpellation de 49 cybercriminels à Ouakam. C’est suite à une plainte d’un opérateur de téléphonie mobile qui avait constaté des dysfonctionnements dans son système, que les enquêteurs s’étaient lancés aux trousses des malfaiteurs.

Des informations avaient ainsi permis d’établir que la bande opérait à Dakar à l’aide de puces enregistrées frauduleusement au nom de Sénégalais. Pour l’essentiel, d’étrangers venant des pays anglophones et francophones de la sous-région, les malfaiteurs se présentaient comme des vendeurs de pièces détachées établies dans notre capitale.

Lors des différentes perquisitions, les gendarmes mettront ainsi la main sur 64 ordinateurs de dernière génération, des téléphones portables en majorité  des IPhone, du matériel bureautique, des réfrigérateurs et des meubles. Les malfaiteurs ont ainsi été placés en garde à vue depuis samedi dans les locaux de la Section de recherches pour les besoins de l’enquête.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire