ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Daaka de Médina Gounass : la Senelec investit 300 millions de F Cfa pour la couverture correcte en électricité (Papa Mademba Biteye)

La Société nationale d’électricité (Senelec) a sorti les gros moyens pour assurer la couverture en électricité du « Daaka » de Médina Gounass dont l’édition 2023 débute ce samedi 4 mars. Le directeur général Papa Mademba Biteye qui s’est rendu, ce vendredi sur les lieux a fait savoir que 300 millions ont été décaissés pour l’approvisionnement correcte en électricité.

«Cette année, la Senelec a investi 300 millions de F Cfa pour la couverture correcte du « Daaka » avec 15 km de ligne basse tension, 300 points lumineuses supplémentaires et la mise à disposition de 5 groupes de secours qui vont nous permettre de sécuriser l’alimentation électrique des pèlerins pendant toute la période de Daaka», a fait savoir le responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) à Kaolack.

Il a annoncé aussi la mise à disposition de 5 groupes de secours qui vont permettre de sécuriser l’alimentation électrique des pèlerins pendant toute la période de cet événement religieux, marqué par des prières et des récitals de coran. A cela, dit-il, s’ajoute le renforcement du parc de production avec d’autres groupes pris au niveau des autres centres secondaires.

Actusen.sn

Related posts

Ecole nationale de police : un élève-inspecteur retrouvé mort dans son lit

Actusen

Attaque à main armée à Louga : deux boutiques dévalisées

Cinquième Edition de l’université du prophète Mohammed (Psl) : Fatick dans la grande ferveur

Leave a Comment