De la Médina, en passant par les Hlm, Ouagou Niayes et Bène Tally, Bamba Fall, tête de liste départementale de la Coalition « Mankoo taxawu Senegaal », a drainé une foule monstre sur son passage.
Les populations de la Commune de Biscuiterie ont répondu, massivement, à l’appel du Maire de la Médina qui était en visite de proximité, ce lundi, après-midi.
Ce, pour mobiliser les citoyens à retirer leurs cartes d’électeurs et voter massivement la liste « Mankoo taxawu Senegaal » et par là même, la libération du Maire de la ville de Dakar Khalifa Sall, détenu depuis le 7 mars dernier dans l’affaire de la caisse d’avance.
A Bène Tally, Bamba Fall a effectué une visite au domicile de la fille de Serigne Fallou Macké, Mame Faty Khary Mbacké qui a formulé des prières à son endroit. Toujours à Bène Tally, précisément à la Cité « bissap », fief de Selbé Diouf, qui a quitté la mouvance présidentielle pour rejoindre « Mankoo Taxawu Senegaal », la mobilisation était de taille.
Les commerçants du marché « Ngélaw », n’en parlons pas. Ils n’ont pas été en reste. Au nom de leur délégué, ces acteurs du Secteur informel ont exprimé leur compassion et leur soutien à Khalifa Sall. « Khalifa est une victime », affirme tristement le délégué du marché.
Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)