ACTUSEN
ActualitéInternationalNews

De retour sur la scène politique, Trump flirte avec l’idée d’une candidature en 2024

Donald Trump a fait sa première apparition depuis son départ de la Maison Blanche. Il était, dimanche 28 février, au rassemblement des conservateurs américains, en Floride. L’ancien président s’en est pris à Joe Biden, aux démocrates et aux républicains qui osent s’opposer à lui.

Tout au long de son discours, Donald Trump a multiplié les allusions à une éventuelle candidature à la présidentielle de 2024. Durant près d’une heure et demie, l’ancien président américain a évoqué ses sujets de prédilection, son bilan « historique», selon ses propres mots, les fraudes dont il estime toujours avoir été victime lors de l’élection. Tout en assurant unir les républicains, Donald Trump a nommé ceux qu’il estime être une menace pour le parti. Mitt Romney, Liz Cheney, ou encore Lisa Murkowski… Tous ont en commun d’avoir voté contre lui lors de son procès en destitution. Il appelle à ne pas voter pour eux aux prochaines élections. « Ils vont détruire le Parti républicain, a expliqué Donald Trump. Ils n’ont de républicain que le nom». Une façon de rappeler qui est le patron et qui décide de l’avenir politique des candidats.

S’il compte bien peser dans la vie politique américaine, Donald Trump a voulu faire taire les rumeurs. Il a assuré ne pas avoir l’intention de créer son propre parti.

Rfi.fr

Leave a Comment