ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Débat contradictoire avec Amadou Bâ : Ousmane Sonko promet des révélations

Amadou Bâ a intérêt à prendre ses dispositions parce-que Ousmane Sonko ne va pas tendre avec lui si jamais il réussit à obtenir un plateau pour un débat contradictoire avec lui. Déjà, il ne lui laisse pas le champ libre et son post sur sa page Facebook en est une preuve parfaite. Après l’avoir défié pour un débat contradictoire, l’actuel Premier ministre est revenu à la charge, alors que son ancien boss a accepté de l’affronter pour discuter de la situation du pays.

Après d’être réjoui de l’acceptation d’Amadou Ba au débat, Ousmane Sonko s’est empressé de lui lancer quelques piques et il s’est dit étonné que son futur co-débatteur qui a voulu profiter d’une rumeur pour donner son accord.

En effet, selon lui, l’ancien Premier ministre a accepté le duel parce qu’il a cru les rumeurs selon lesquelles le Conseil national de régulation de l’audiovisuel a interdit le débat pour des soucis d’équité entre les candidats : «Je suis étonné qu’il ait attendu des rumeurs d’interdiction du débat par le CNRA pour donner une réponse somme toute timorée, et enrobée de conditionnalités et dérobades, comme à son habitude », a-t-il posté avant de préciser : « Les éventuelles lacunes du code électoral ou de la loi sur le CNRA avec des dispositions obsolètes quant à l’organisation des débats à l’occasion des élections au Sénégal, ne sauraient constituer un obstacle dirimant à sa tenue».

Dans la foulée, il a invité son ancien «formateur» à faire comme lui en ne posant aucune condition. «Chacun présentera ses arguments au peuple sénégalais le jour J, et je puis vous promettre, que les stigmates de mauvaise gestion de l’ancien Premier ministre seront aussi criards que les rayures d’un zèbre », a promit Ousmane Sonko qui révèle que «tout est référencé, sourcé et renseigné à partir de documents officiels irréfutables (y compris des rapports qui l’ont mis en cause) et sera mis à la disposition du peuple sénégalais».

Seynabou FALL (Actusen.sn)

Leave a Comment