Les Cadres de la convergence républicaine (Ccr) sont de plain-pied dans les préparatifs des élections législatives du 31 juillet 2022. Abdoulaye Diouf et ses camarades qui sont prêts à accompagner le président de la République Macky Sall pour avoir une large majorité à l’Assemblée nationale ont déjà entamé le travail.
Pour ce faire, le coordonnateur de la Ccr, Diouf Sarr a organisé, ce jeudi un panel axé sur deux thèmes : le Pse, huit ans après : Résultats et impact animé par le ministre Abdou Karim Fofana. Et l’autre thème porte sur l’agriculture comme moteur du Pse : les leviers de la transformation structurelle du secteur agricole. Il a été animé par le ministre de l’agriculture Moussa Baldé. L’objectif visé par Diouf Sarr, c’est d’outiller les Cadres pour qu’ils participent aux débats en perspective de ces scrutins.
«Nous attendons que des connaissances s’installent et que nous puissions dire, avec des arguments à l’appui, voilà ce qui est en train de se faire dans ce pays. Nous voulons également poursuivre et accentuer la vulgarisation de ce qui est en train d’être fait par le président de la République depuis 2012 afin que nul n’en ignore», a expliqué le coordonnateur du Ccr.
Abdoulaye Diouf Sarr a également demandé aux Cadres de mieux maîtriser les termes qui ont été utilisés lors du panel pour pouvoir faire face aux camps adverses. «Nous devons intégrer tout ce qui a été dit. Puisque nous sommes des cadres, je suis sûr que, nous avons la possibilité de ranger tout dans notre réflexion scientifique. C’est à nous d’utiliser notre réflexion intellectuelle pour arranger tout cela dans notre tête», a-t-il dit.
Mansour SYLLA (Actusen)