Pour son premier match officiel de la saison, l’Atlético de Madrid a frappé fort, grâce à sa nouvelle recrue Luis Suarez notamment.
Exempté des deux premières levées de Liga pour avoir participé au Final 8 de la Ligue des champions à la mi-août, l’Atlético de Madrid débutait ce dimanche après-midi sa saison 2020-2021, lors de la 3e levée du championnat d’Espagne et la réception de Grenade au Wanda Metropolitano. Huit jours après avoir largement dominé Almeria en amical (4-1), les Colchoneros ont fait encore mieux contre Dimitri Foulquier et ses partenaires (6-1).
Seulement 1-0 à la mi-temps
Pourtant, à la mi-temps, rien n’était encore joué, bien au contraire. Les locaux menaient au score grâce à Diego Costa (9e), mais Saul Niguez avait raté l’opportunité de faire le break sur penalty quelques minutes plus tard (16e). Mais au retour des vestiaires, la machine s’est emballée. Angel Correa (47e), Joao Felix (65e) et Marcos Llorente (72e) ont fait mal à la défense adverse.
Une passe décisive et un doublé pour Luis Suarez
Néanmoins, pour que ce retour à la compétition soit parfait, il fallait que la nouvelle recrue réussisse des débuts tonitruants. Arrivé du FC Barcelone il y a peu, Luis Suarez est entré en jeu à la 70e minute, s’est mué en passeur décisif rapidement pour Llorente, et a terminé la rencontre avec deux buts à son crédit, excusez du peu. De la tête d’abord (85e), puis du gauche après avoir touché le poteau (90e+4), l’international uruguayen a prouvé à ceux, sans doute rares, qui doutaient encore de ses capacités, qu’il est encore redoutable.