Le porte-parole du khalife général des mourides était ce dimanche à Bambey, au domicile de la parlementaire Aïda Mbodj. Serigne Basse Abdou Khadre Mbacké présentait ses condoléances à la présidente de l’Alliance nationale pour la démocratie, And /Saxal Liguey qui avait perdu sa mère Adja Aminata Sarr au mois de juin dernier.
Le saint-homme, prenant la parole Serigne Basse Abdou Khadre a expliqué qu’il devrait être parmi les premières personnes présentes à Bambey pour être aux côtés de la famille éplorée. Mais, dit le chef religieux, il a été envoyé en mission en Mauritanie par le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké. Et durant cette période également, dit-il, Aïda Mbodj était à Dakar.
Le porte-parole du khalie général des mourides a également loué les qualités de l’ancienne ministre de la femme sous le régime de Me Abdoulaye Wade. Selon lui, l’ex-mairesse de Bambey Aïda Mbodj est courageuse, discrète et entretient de très bonnes relations avec tout le monde plus particulièrement avec la communauté mouride. Avant de clore ses propos, Serigne Basse Abdou Khadre a prié pour que le Seigneur accorde à la défunte Adjia Aminata Sarr la miséricorde et l’accueille au Paradis.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)