ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Décès de Ousmane Dia à la prison de Mbour : le procureur s’explique et dévoile les résultats de l’autopsie 

Le Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbour, Elias Abdoulaye Diop brise enfin le silence pour se prononcer sur le décès de Ousmane Dia à la prison de Mbour. Dans un communiqué, il fait état des conclusions du médecin légiste après avoir ordonné qu’une autopsie soit faite sur le corps du défunt pour déterminer les causes de la mort. «Dans son rapport, en faisant le commémoratif des événements, a posé le tableau clinique d’Ousmane Dia en rappelant qu’il serait épileptique connu et suivi sous traitement, il aurait fait des crises convulsives la veille et le matin vers 7 heures dans la MAC de Mbour. L’examen externe a mis en évidence l’intégrité physique du défunt, en dehors d’une plaie de 02 cm de diamètre en voie de cicatrisation située au niveau du 1/3 supérieur de la face antérieure de la cuisse gauche, aucune lésion traumatique externe récente ( plaie, luxation, fracture) n’a été constatée. L’examen interne a mis en évidence, pour l’essentiel, une intégrité des organes internes excepté les poumons qui présentaient un aspect pouvant amener à penser valablement que le défunt avait une infection pulmonaire».

Voici, l’intégralité de son communiqué parvenu à ‘’Actusen’’

MAC de Mbour/ Décès d'Ousmane Dia: " L'autopsie révèle une hypoxie sévère...la mort est liée à une détresse respiratoire aiguë"( Procureur de la République).

MAC de Mbour/ Décès d'Ousmane Dia: " L'autopsie révèle une hypoxie sévère...la mort est liée à une détresse respiratoire aiguë"( Procureur de la République).

Related posts

Cour des comptes : les rapports de 2018 et 2019 publiés au plus tard au mois d’octobre prochain

Actusen

Entretien avec Idrissa Samb, Inspecteur des Impôts et Domaines : « la révocation d’Ousmane Sonko est une affaire purement politique… »

Exploitation clandestine de bois : Près de mille planches saisies, le cerveau du trafic arrêté

Leave a Comment