ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Décès du commandant de brigade de gendarmerie de Linguère suite à un malaise dans son lieu de travail : les nouveaux éléments  

La gendarmerie nationale est endeuillée par le décès brutal du Major Mathurin Basséne commandant de la brigade de gendarmerie de Linguère. Âgé de 52 ans, Basséne a débuté sa carrière comme formateur à l’école de la gendarmerie de Ouakam où il a formé plusieurs gradés de la gendarmerie. Selon nos informations, il a un malaise ce matin aux environs de 08h au moment où il s’apprêtait à rejoindre son bureau. Évacué à l’hôpital Maguette Lo de Linguère, Mathurin Basséne a finalement rendu l’âme.

Promu adjudant Major de la gendarmerie le 1er janvier, il a porté ses nouveaux galons le 4 janvier, Mathurin Basséne n’aura pas le temps de savourer cette nouvelle distinction au niveau de la gendarmerie.

Il a été affecté à la brigade de gendarmerie de Linguère au mois de septembre 2021 en remplacement de l’ex commandant de brigade Salif Diallo. Il a eu à travailler à la brigade de recherche de Thiès. Cet habitant de Sapco fait partie de la 30 ème promotion. Il est qualifié par ses pairs comme un homme loyal, jovial et travailleur qui a défendu les couleurs de sa patrie jusqu’à son dernier souffle.

Il laisse derrière lui une famille éplorée qui vit actuellement dans l’émoi et la consternation. Le corps sans vie est actuellement acheminé à Dakar pour faire une autopsie.

Mame Sané Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.sn)

Leave a Comment