Venu témoigner à la barre pour renseigner la Chambre Criminelle sur les agissements de son fils Moustapha Diop tué sur le champs de bataille en Libye, Massamba Diop n’est pas passé par 4 chemins pour cracher le morceau.
En effet, le vieux Massamba Diop qui n’a pas hésité à comparer son fils avec les compagnons du Prophète Mouhamad a déclaré : « Moustapha m’avait dit qu’il retournait en Arabie Saoudite, finalement, il s’est rendu en Libye. Il m’avait dit qu’il était parti là-bas pour faire le Jihad. Il m’a demandé de prier pour lui afin qu’il meure pendant sa mission ». Avant de poursuivre : « chose que j’ai faite. J’étais d’accord avec lui, dans sa décision. C’est son choix, il l’avait décidé je ne pouvais que prier pour lui. Je ne pouvais rien faire pour l’en dissuader. Il s’était déjà engagé. Il a préféré mourir au champ de bataille j’ai prié pour que son vœu soit exaucé ».
« Le jihad fait partie des piliers de l’islam comme le fait d’aller à la Mecque », a-t-il martelé sans ambages. D’après lui, interdire à son fils d’aller faire le jihad équivaut à lui interdire d’aller faire la prière. Poursuivant son propos, le papa de Moustapha lance : « j’ai de la peine pour la communauté musulmane sénégalaise. Un pays à majorité musulmane où on ose demander à un musulman s’il croit au jihad ».
Maguette Ndao (Actusen.com)