L’écart qu’il y a entre le traitement dont bénéficie le pouvoir en place et les autres parties prenantes de l’opposition a été aussi évoqué ce matin à l’Assemblée nationale lors du vote du budget du ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique. Le député Mamadou Diop Decroix qui a soulevé cette question déplore cette situation qui selon lui, n’est rien d’autre que de la dictature.
«Vous montrez les réalisations faites par le Président Macky Sall, mais aussi il faut donner la chance à l’opposition qui n’est pas d’accord avec ce que l’Etat fait. Vous ne le faites pas parce que vous avez peur de la diversité. Mais, ce Sénégal restera pluraliste. Personne ne pourra imposer une dictature», a dit le leader de l’Aj/Pads.
«J’ai eu la tutelle du quotidien «Le Soleil». Le ministre d’Etat feu Djibo Leiti Ka quand il fêtait l’anniversaire de son parti à l’opposition, on l’avait mis à la Une avec une grande interview. C’était la diversité et le pluralisme. Maintenant vous avez tout fermé. On ne plus accéder à la Rts qui est payée par nos deniers publics et vous voulez fermer aussi les réseaux sociaux, mais ça ne passera pas», ajoute-t-il.
«J’étais ministre de la Communication, j’ai eu la tutelle de la Rts et j’ai eu à me disputer avec le Président de la République qui disait que celle-ci ne le défend pas parce que l’opposition avait un accès dans l’entourage du Président, considéré comme exagéré», conclut-il.
Mansour SYLLA, (Actusen.sn)