Billet

Comme des drogués de Pouvoir !

Ils sont prêts à tout ! D’abord, «Thiompal», dont on n’a jamais connu des talents d’écrivain, sort du bois et s’essaie à l’écriture. Et c’est pour jeter l’anathème sur «Ngorsi» de Thiès ; «Paabi», son bienfaiteur d’hier ; «Xessé Boy», citoyen français, en exil à Doha et dont il a recalé la candidature à la Présidentielle de 2019.

Ensuite, c’est le Parti socialiste d’Ousmane Tanor Dieng et l’Alliance des forces de progrès de «Paa» Niass, qui ont demandé, hier, à leurs députés, en pleine Session parlementaire, de faire l’école buissonnière. Pour aller investir «Salatul Ala Fatiha», qui, sans Tata Marième, n’aurait rien réussi, apparemment.

Enfin, l’opposition, par la voix de Déthié Fall de «Rewmi», promet de chauffer la rue. Dans la foulée, Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur, se braque et jure sur ce qu’il a de plus cher que les Sénégalais vont voter, sans onde de choc, le 24 février prochain, et vaquer, librement, à leurs occupations, dès le lendemain.
Bref, ils sont capables de toutes les folies. C’est comme des drogués de Pouvoir. Et, le peuple est averti. Pour veiller à ce que le couvercle qui recouvre la marmite sociale ne saute jamais.
Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire