ACTUSEN
NewsSociété

Défaut d’équipement de laboratoire : le syndicat de l’ISFAR décrète une grève de 48 heures

Le syndicat de l’enseignement autonome section de l’Institut supérieur de formation agricole et rurale (Isfar) de Bambey annonce une grève de 48 heures dès demain mercredi. Les syndicalistes avancent comme raison à leur courroux le refus des autorités de l’université Alioune Diop de Bambey (Uadb) de remettre à l’Isfar son matériel de laboratoire actuellement stocké sur le site de Ngoundiane et qui est indispensable pour les travaux pratiques et les travaux de recherche du personnel d’enseignement et de recherche.

La section Saes/Isfar dénonce aussi le retard du remplacement du personnel administratif, technique et de service (Pats) et du personnel d’enseignement et de recherche (Per) partis à la retraite, ainsi que la finalisation du recrutement de l’assistante de la direction des études pour appuyer l’administration dans ses tâches quotidiennes.

Pour les syndicalistes, cette attitude des autorités rectorales tend à bloquer les activités le fonctionnement de l’institut. Ils exigent, dès lors, un audit des fonctions de service de l’Isfar.

Actusen.sn

Leave a Comment