L’idée de délocaliser le stade Me Babacar Seye de Saint-Louis ne ravit pas une bonne franche des populations de la vielle ville. A peine le projet de construction d’un centre d’affaires sur les lieux a-t-il était annoncé par le maire Mansour Faye, qu’une vague de contestations s’est levée. Il s’agit de la plateforme citoyenne d’échange et d’action de Saint-Louis qui prévoit plusieurs activités pour la défense du stade Me Babacar Sèye.
D’après les membres de ladite plateforme, parmi lesquels figurent des organisations de la société civile et des mouvements politiques, une mobilisation est prévue tous les week-ends. S’exprimant au terme d’une assemblée générale regroupant des Saint-Louisiens, Me Alioune Abatalib Guèye, un de ses membres, a indiqué que qu’une marche sera également tenue. L’objectif de cette marche vise à sensibiliser davantage les populations sur la nécessité de garder intact ce patrimoine culturel et sportif de Saint-Louis.
Dans la résolution ayant sanctionné la rencontre, rapporte l’Aps, proposition a été faite de rouvrir le stade le plus rapidement possible, et au besoin, de réfectionner l’infrastructure telle quelle pour la livrer aux sportifs. La résolution souligne qu’il n’est pas exclu de mettre à contribution les Saint-Louisiens eux-mêmes, vu que la réfection du stade Me Babacar Sèye ne nécessite pas de grands moyens. Il suffit de reprendre la pelouse et quelques pans de la tribune pour le rendre fonctionnel, selon le document.
Aps